Firemob : expert en sécurité incendie des hôtels
Les zones en chantier dans les sites en cours de construction ou de rénovation sont des lieux à haut risque. Ce constat est particulièrement avéré pour les hôtels, qui sont considérés comme des locaux à sommeil. En effet, 70 % des incendies meurtriers surviennent la nuit, la fumée surprenant les habitants dans leur sommeil. Il convient donc, dans ce type d’ERP, de respecter scrupuleusement les normes de sécurité incendie en vigueur, notamment dans le cadre d’un chantier.
Sécurité incendie des hôtels : que dit la loi ?
Étant considérés comme des locaux à sommeil, les hôtels doivent disposer d’un système fiable de prévention incendie.
Classés dans la catégorie des ERP (Établissements Recevant du Public), les hôtels sont logiquement liés à des obligations en matière de sécurité. Les hôtels sont tenus de s’équiper d’un système de sécurité incendie de catégorie A, comprenant au moins une détection sensible à la présence de fumées et de gaz de combustion et un dispositif d’alarme.
La sécurité incendie d’un hôtel avec Firemob
Tout comme l’ensemble des bâtiments ERP, les hôtels ont besoin d’une autorisation de construire, d’aménager ou de modifier le bâtiment. Elle ne peut être délivrée que si les travaux projetés sont conformes aux règles d’accessibilité aux personnes handicapées et aux règles de sécurité relatives à la protection contre l’incendie. Pour rester conforme aux normes de sécurité incendie lors d’un chantier, Firemob a développé une solution spécifiquement adaptée pour la détection incendie sur chantier. Il s’agit d’un contrat de services mensualisé qui intègre du matériel certifié NF (le plus haut niveau de certification en France).
Découvrez également nos solutions de sécurité incendie magasin.